Ce matin, vers 10h00, je me suis rendue au port pour prendre un hydroglisseur jusqu'à Vung Tau. En voiture, cette ville est à environ 2h de route, mais en bateau ça prenait seulement 1h20. Le billet aller-retour était 25$, ce qui n'est pas si mal.
Arrivée à Vung Tau. J'ai admiré un peu la vue, puis je suis allée à mon hôtel faire mon check-in.
Drôles de statuts dans le parc en face de mon hôtel Ma chambre
Église quelconque dans la ville
Mon ascension vers le Christ (environ 750 marches au total)
Comme on peut le voir sur la photo, on pouvait monter sur les épaules de Jésus! Il y avait un agent de sécurité qui prenait son rôle beaucoup trop au sérieux. Il a crié après un petit enfant qui est entré avec sa casquette (le règlement disait qu'on ne devait pas être habillé de façon impolie et donc tout le monde devait enlever leur chapeau ou casquette et les laisser à l'entrée). On ne pouvait rien amener à l'intérieur de la statut, sauf notre appareil photo. Je ne voulais pas laisser mon sac à dos avec mon Ipod, cellulaire et argent dedans, alors j'ai tout pris avec moi. J'étais enfin prête à monter, jusqu'à ce que l'agent de sécurité m'arrête et me dise que je ne peux pas rentrer, car (selon lui) j'étais vêtue de façon impolie. Ok, je portais une robe, mais elle n'était ni trop courte (de toute façon j'avais des leggings en dessous), ni décolletée. Ce qui le dérangeait était mes bretelles spaghetti. Moi je lui ai répondu que c'était ridicule et que Jésus est le symbole du christianisme et non de l'islamisme (donc pas besoin d'être couvert il me semble!). Il ne voulait rien entendre. Je me suis éloignée et j'étais vraiment fâchée! Un jeune vietnamien ont vu la scène et m'ont proposé de me prêter leur coton-ouaté pour que je puisse monter. Normalement j'aurais refuser poliment, de peur qu'ils me volent mon sac pendant que j'étais en haut, mais je n'avais plus rien d'important dans mon sac (Ipod, cellulaire, appareil photo et argent dans mes mains) alors j'ai accepté. J'ai passé devant l'agent de sécurité gros sourire aux lèvres et je l'ai lancé un "thank you very much for letting me in". Il faisait tellement chaud avec la veste, mais au moins je pouvais monter sur la statue! Aussi, il y avait peu d'espace et je devais m'écraser contre le mur pour laisser passer ceux qui descendaient pendant que moi je montais.
Pour vous donner une petite idée de la largeur de l'escalier...
Vue que j'avais lorsque j'ai finalement réussi à me rendre sur les épaules de Jésus!
Jésus et moi!Jésus, le gars qui m'a prêté son coton-ouaté pour me permettre de monter sur les épaules de Jésus et moi!
Promenade sur la plage
Miam, une bonne salade au poulet!
Ma table était juste à côté de la mer, voici la vue que j'avais (sans zoom)
15 juillet 2012
Ce matin, j'ai décidé d'aller me baigner à la superbe plage sur laquelle je me suis promenée hier.
Vers 10h30, je suis retournée à ma chambre d'hôtel pour relaxer un peu et faire mon check-out. Ensuite, j'ai fait une promenade sur le bord de la mer, en direction d'un téléphérique que j'avais vu de loin et qui m'intrigais.
J'ai pris le téléphérique et ça m'a amené sur la plus haute montagne de Vung Tau. En haut, il y avait un genre de parc d'attractions, avec une ferme de chevaux, une de bambis, une de cochons et une d'autruches. Il y avait aussi quelques manèges et j'ai essayé une genre de montagne russe en pleine forêt. C'était bien amusant! C'est génial, car le prix du parc était inclu dans le prix du téléphérique. J'ai aussi vue une statut d'un bouddha géant. Puis, j'ai dîné à un restaurant pour admirer la vue. Jai mangé un super bon riz frit aux oeufs pour seulement 1,25$ (et l'assiette était tellement grosse que je n'ai pas pu la finir, même en me forçant!). J'avais vu sur la map du site qu'il y avait une grotte chrétienne, alors je suis allée voir, car ça m'intrigais. Lorsque j'y suis arrivée, je n'en croyais pas mes yeux! Il y avait un chariot du Père Noël avait de la musique hyper quétaine et des guirlandes. En entrant dans la petite grotte, il y avait des bancs installés comme à l'Église, des statuts de personnages de la bible (j'imagine, car il y avait Jésus, Marie et plusieurs autres). Il y avait aussi une crèche au fond de la grotte. C'était drôle mais étranger comme attraction. Le reste du temps, j'ai simplement relaxé sur un banc et j'ai admiré la superbe vue.
Vers 15h30, j'étais crevée et brûlée par le soleil, alors je suis retournée à mon hôtel pour récupérer ma petite valise. Ensuite, j'ai marché jusqu'au port et j'ai attendu un peu avant d'embarquer sur l'hydroglisseur qui me ramenait vers Ho Chi Minh Ville. On est parti vrs 16h30 et le bateau brassait tellement que j'avais l'impression qu'on allait couler (il y avait de grosses vagues, le bateau revolait et il y avait de grosses craquements, comme s'il allait se fendre en deux!). Bref, j'ai survécu et je suis revenue chez moi vers 18h30 environ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire