lundi 16 juillet 2012

Week-end à Hô Chi Minh Ville

7 juillet 2012
En fin de semaine, j'ai décidé de rester dans la ville où je demeure. Aujourd'hui, je suis allée chercher des vêtements que j'ai fait faire chez le tailleur. Ensuite, je suis allée à un bureau de tourisme qui affichait des tours organisés en Malaysie, ce qui m'intéressait. Lorsque je suis arrivée, je gars au comptoir m'a dit qu'ils organisaient des tours seulement au Cambodge. Et là je lui ai pointé les photos de la Malaysie au mur et il m'a dit que les tours en Malaysie étaient réservés au Vietnam... Ça m'a fait sourire, car je me suis dit qu'un truc discriminatoire comme ça ne passerait pas au Québec! Ensuite, je suis allée me louer une moto. Je me suis promenée dans le traffic de Saigon (autre nom pour Hô Chi Minh Ville) et c'était super trippant! Par contre, il y a tellement de monde sur la route qu'il faut rester hyper concentré afin d'éviter les accidents. Il faut faire attention aux motos ou autos qui nous coupent, qui freinent devant nous, qui roulent à contresens et aux piétons qui traversent la rue n'importe quand et n'importe comment...
Voici une photo que j'ai prise sur la route
Je me dirigeais vers le musée de médecine traditionnelle, mais j'ai abandonné, car je ne le trouvais pas. J'ai tournée en rond un peu puis j'ai décidé que j'en avais assez... J'ai donc continué ma route et je me suis arrêtée au Parc Le Thi Rien. Avant d'y aller, j'ai dû stationner ma moto! Le parking m'a coûté seulement 3 000 dông, ce qui revient à 0,15$ environ (grosse différence avec le coût de parking à Montréal!). J'avais pris ma plaque d'immatriculation en photo pour être capable de retrouver ma moto après.
 Toilettes comme il y en avait en Chine... Je ne m'en étais pas vraiment ennuyé :-P
Après le parc, j'ai repris la route pour aller me chercher un smoothie aux fraises. J'avais dans l'idée d'aller le boire sur le bord de la rivière, sauf que je me suis trompée de chemin et je me suis ramassée sur l'autoroute. Finalement j'étais contente; sur l'autoroute il y avait beaucoup plus de place et ça faisait du bien de conduire sans regarder partout constamment. Par contre, 5 minutes plus tard, il s'est mis à pleuvoir. J'ai fait comme les Vietnamiens et je me suis arrêtée sur le bord de la route pour mettre mon imperméable. Mais ça n'a pas vraiment utile; il pleuvait très fort et en diagonale, ce qui fait que je recevais toute l'eau dans mon oeil gauche et ça brûlait et j'avais de la difficulté à voir la route (eh non, pas de "whipper" sur les motos)! Pour couronner le tout, j'ai manqué ma sortie pour retourner dans la district 1 (mon quartier). Je me suis réfugiée quelques minutes sous un viaduc, puis j'ai réussi à reprendre la route et retourner dans mon district. Puis, je me suis arrêtée dans un petit parc pour boire le smoothie aux fraises que j'avais avec moi mais que je n'avais toujours pas bu!
Me voici sur ma petite moto
Le reste de la journée, j'ai relaxé chez moi, car j'avais très mal à la tête (sûrement à cause que j'ai été beaucoup exposée au soleil et parce que je me suis hyper concentrée pour survivre lorsque j'étais sur ma moto). J'ai quand même conduit de 9h à 14h, avec de courts arrêts seulement.

8 juillet 2012
Aujourd'hui, j'ai passé une partie de ma journée au marché Ben Thanh afin d'acheter quelques souvenirs pour ma famille et des T-shirt pour moi! En revenant chez moi, j'ai voulu regarder un film, mais je me suis rendue comte que mon ordi était brisée. Il y avait trois grosses craques et un trou sur mon écran... J'étais vraiment déçue, mais je me suis dit que je pourrait peut-être trouver quelqu'un pour le réparer. J'ai attendu d'être au bureau demain donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire