Ce soir, je prends un autobus de nuit pour Nha Trang. Je suis partie de Saigon vers 20h30. J'avais un peu peur de m'endormir, car il y a eu quelques accidents graves ou mortels avec des bus de nuit cet été... Et les routes du Vietnam sont reconnues pour être parmi les plus mortelles du monde...
Bref, tout s'est bien passé et j'ai réussi à dormir un peu quand même.
27 juillet 2012
Je suis arrivée à Nha Trang ce matin, vers 6h30. Sur la route, on pouvait voir le lever du soleil et c'était super beau.
Dès mon arrivée, je suis allée faire mon check-in à mon auberge True Friends Hostels. J'ai choisi cette auberge pour ces prix peu élevés (5$ la nuit en dortoir). Je devais attendre jusqu'à 11h pour entrer dans ma chambre, alors je suis allée me promener en attendant. Je suis tout d'abord allée me promener sur le bord de la plage et ensuite j'ai exploré un peu la ville.
Belle petite poubelle!
Très fréquent, les monsieurs qui conduisent des pousses-pousses s'assoient dedans et lisent leur journal en attendant que quelqu'un requièrent leurs services.
Carrefour giratoireCathédrale
Monument quelconque dans un parc
Autre carrefour giratoire, avec deux petites charettes qui essaient de passer au travers du trafic avec des tuyaux plutôt longs...
Ils ont réussi!
Long Son Pagoda
Après ma visite de la pagode, je suis retournée à mon auberge pour faire mon check-in. Il était 11h30 et les trois filles qui étaient dans le dortoir dormaient encore... C'est assez poche! Je ne suis pas trop restée longtemps et j'ai quitté pour aller dîner (chez Olivia, une salade au poulet délicieuse) et pour retourner me promener sur le bord de la plage.
Et ensuite, je suis allée visitée les Tours Cham du Po Nagar.
Ensuite, je suis allée marcher sur le bord de l'eau, puis j'ai terminé ma journée au marché.
Pour le souper, je n'ai mangé qu'un smoothie aux fraises et des frites. Le smoothie était tellement gros qu'il m'a bourré!
28 juillet 2012
Ce matin, j'avais un tour organisé des îles alentour de Nha Trang. Je me suis rendue au bureau de tourisme et ensuite on a pris un autobus (vraiment vieux et laid) pour se rendre au port. C'était le bordel là-bas; plein de monde partout! J'ai failli perdre mon groupe parce que c'était tous des Vietnamiens et je n'avais donc pas de points de repère (il y avait seulement des Viets au port), alors je me suis fiée au linge qu'ils pourtaient pour les retrouver! Quand on est embarqué sur le bateau, ce n'était pas sécuritaire du tout et on aurait pu facilement tomber dans l'eau. :-P Ahh le Vietnam!!
Sur la première île, on est allé visité un aquarium (en forme de gros bateau). C'était joli et il y avait plein de poissons différents que je n'avais jamais vus.
À la deuxième île, le bateau s'est arrêté à un centre d'activités aquatiques flottant. On pouvait faire du jet-ski ou du parachute derrière un bateau mais ça coûtait vraiment cher alors j'ai préféré aller nager au milieu de la mer (des bouées étaient fournies alors on pouvait relaxer et se laisser bercer par les vagues). Malheureusement, à un moment j'ai senti quelque chose me piquer et ça faisait assez mal! Je crois que j'ai été brûlée par un jellyfish; j'avais plusieurs petites marques rouges sur ma fesse.
Ensuite, on a dîné. Lorsque tout le monde eût terminé, l'équipage du bateau s'est transformé en groupe de musique. C'était drôle! :-P Ils ont chanté pendant près de 45 minutes, en faisant chanter les personnes d'autres nationalités: Japon, Chine, Korée, Vietnamien... et Canadienne. Mais non, j'ai réfusé. Eh oui, je suis plate! Mais je n'avais vraiment pas envie de me ridiculiser en chantant devant ce groupe d'asiatique alors qu'eux sont les pros du karaoké! :-P
Un peu plus tard, le bateau s'est promené un peu puis s'est arrêté au milieu de nulle part. Plusieurs d'entre nous avons sauté à l'eau pour boire un petit verre de vin fourni par notre barman et son mini-bar flottant. C'était marrant!
Et comme dernier arrêt, nous sommes allés à un petit resort pour relaxer sur des chaises longues et nager. C'était agréable et je me suis même endormie pendant un petit 10 minutes. Ensuite, je suis allée dans l'eau. À un moment, j'ai marché sur un truc piquant alors je suis allée plus loin. Puis, j'ai senti un truc gluant bouger sous mon pied alors je suis sortie (assez rapidement) de l'eau; j'en avais assez! De toute façon, on a quitté l'île pas trop longtemps après pour retourner au port et ensuite au bureau de tourisme.
Pour le souper, je suis allée à un resto-bar sportif. C'était le même que la veille parce que le wifi est vraiment bon et je voulais appeler mon copain.
29 juillet 2012
Ce matin, j'ai décidé de faire un autre tour d'îles, mais pas les mêmes que la veille. Le port d'aujourd'hui était beaucoup mieux organisé, car la compagnie qui organisait le tour avait son propre espace.
Sur la première île, nous ne sommes restés qu'une vingtaine de minutes, et on pouvait nourrir des autruches et des chevreuils. J'ai choisi les chevreuils parce qu'on est dans leur cage, tandis que les autruches on pouvait seulement les nourrir par-dessus la barrière. Et puis, j'en ai déjà nourri au Parc Safari.
....
30 juillet 2012
Ce matin, je suis arrivée à Ho Chi Minh Ville vers 6h10. Ensuite, j'ai pris un taxi pour retourner chez moi. J'ai défait ma valise, fait du lavage, pris ma douche et je me suis préparée pour aller travailler!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire